Banque en ligne

Quelle banque en ligne choisir juste après le bac ?

Avec l’avènement des banques en ligne, il est difficile de faire le choix, surtout pour les futurs étudiants qui ne s’y connaissent pas vraiment. Pourtant, certaines font même des offres spéciales pour les bacheliers et proposent des commodités pour ce type de client.

Pourquoi opter pour une banque en ligne ?

Le statut d’étudiant bachelier ouvre certaines portes. Mais il semble compliqué de tout de suite avoir un compte en banque. Cependant, ce qui différencie les banques traditionnelles de celles en ligne, c’est que ces dernières sont dématérialisées. Toutes les opérations se font donc en ligne, à travers des plateformes numériques. De ce fait, il n’y a pas de déplacement à faire dans des agences physiques qui ne font que des journées de 8h. L’accessibilité à sa banque en ligne est censée être de 24h/24h, car le client pourra se connecter où il veut et quand il veut, une gestion 100% en ligne que les étudiants apprécieront surement. Grâce à ce système de gestion et d’exploitation dématérialisé, les enseignes bancaires en ligne réduisent leurs charges de manière conséquente. Et ce facteur est vraiment très important.

Lire aussi :  Encore une mauvaise nouvelle pour le budget des Français en Mars, celle-ci est de trop ?

Effectivement, ce sont les prix des services fournis dans ces types de banques qui se trouvent directement impactés. Les étudiants bénéficieront de prix très attractifs et moins chers que ceux des banques traditionnelles. C’est réellement un atout de taille de ne pas avoir à payer les frais de fonctionnement d’une agence physique.

Quelques banques préférées des néo-bacheliers

Hello bank!

Ayant comme maison mère le groupe BNP Paribas, Hello bank est la banque en ligne préférée des étudiants. Cela est surement dû à l’absence de frais de tenue de compte, et les opérations comme les paiements, les retraits, les prélèvements ou encore les virements locaux sont faciles et accessibles.

ING Direct

Et dans la catégorie des banques qui gagnent de plus en plus de terrain, ING Direct tient de même une bonne place. Comme sa précédente concurrente, elle mise sur la gratuité pour les prestations de gestion de compte, par exemple. En plus de cela, c’est une banque en ligne très facile d’accès. Les bacheliers n’auront pas besoin de grand-chose pour y ouvrir un compte.

Lire aussi :  Rapporter des cartouches de tabac en voyageant, les règles changent et s’assouplissent !

Boursorama Banque

Création venant de la Société Générale, Boursorama Banque a vu le jour en 2016. Il s’agit d’une banque en ligne qui ambitionne vraiment de fournir aux étudiants des services adéquats et adaptés à leurs besoins. L’un de ses avantages c’est que, même en dehors de la zone euro, il n’y a pas de frais pour les paiements.

Bref, après leur Bac, les étudiants n’ont peut-être pas tout de suite le réflexe de chercher une banque, mais les banques en ligne offrent une multitude d’offres spécialement adaptées à leurs besoins que vous trouverez bien détaillées sur www.gagnargent.com/meilleure-banque-en-ligne. Il suffit de choisir la bonne.

La Mission Locale est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Avatar photo
L'équipe de Rédaction