Banques en ligne

Les banques en ligne cherchent à attirer les Millenials !

La génération des Millenials a beaucoup fait parler d’elle ces dernières années. Sa réputation fait l’objet de plusieurs remarques venant des observateurs. Mais une chose est sûre, les banques en ligne sont très friandes de ce groupe démographique. C’est un fait qui parait assez normal à y voir de plus près.

Caractéristiques des Millenials

En premier lieu, la génération Y n’est pas inconnue aux nouvelles technologies et à internet. Ainsi, il est possible de dire qu’elle est connectée. Ce groupe s’accommode très bien aux outils numériques et aux fonctionnalités du monde du numérique. Il est également caractérisé par sa grande aisance avec les réseaux sociaux où cette génération est d’ailleurs très présente.

Cependant, malgré cela, les Millenials préfèrent privilégier leur propre bien-être que celui des autres, un caractère individualiste qui contribue aussi à la mauvaise réputation de cette génération. Mais encore un peu en contradiction avec cela, ils mettent pourtant un point d’honneur à chercher un équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Il y a moins de bourreaux de travail ou de carriéristes, mais il y a une préférence pour une balance entre famille et boulot.

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En outre, à cause justement des pouvoirs et des possibilités que le monde du numérique apporte, la génération Y a baissé en degré de patience. Effectivement, avec l’instantanéité qu’offrent les connexions à haut débit ou les processeurs de plus en plus performants, la gestion de certaines tâches devient un jeu d’enfant. Ainsi, dans le cas où quelque chose traine, les Millenials ne le supportent pas ou à moitié. C’est là justement que réside tout l’enjeu pour les banques en ligne comme celles proposées ici.

Les banques en ligne et la conquête de la génération Y

Comme il a été mentionné précédemment, la génération Y ne jure que par la rapidité et l’instantanéité. Et en termes de clientèle, c’est la génération idéale qui pourrait s’intéresser fortement aux services que les banques en ligne proposent. En effet, par définition, une telle banque c’est une banque 100% numérique. Et les établissements bancaires en ligne misent justement sur cela pour attirer les Millenials. Rapidité d’accès, de réponse et de traitement des demandes, voilà les bases du succès de ces banques. Quoi de mieux que de pouvoir accéder à ses comptes en quelques clics seulement sans même bouger de sa chaise ?

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De plus, avec le développement de la connexion internet haut débit, le temps de chargement des pages est largement réduit. Les transactions sont alors presque instantanées. La génération Y n’en demande pas mieux. Cependant, des efforts doivent être faits au niveau de la sécurité des données personnelles pour pouvoir encore plus les convaincre d’adhérer à la banque en ligne.

Les Millenials sont ainsi une génération qui est calée en technologie. C’est aussi celle dont la majorité des membres sont susceptibles d’ouvrir un compte en banque. Il est normal alors que les banques en ligne se battent pour les attirer.

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