Comment manager les Millenials?

Comment manager les Millenials?

Les Millenials, cette nouvellegénérationqui s’est habituée à vivre dans un univers totalement numérique a leur propre vision du monde du travail et de l’entreprise. De ce fait, elle ne peut plus être managée de la même façon quela génération précédente. Voici comment manager les Millenials.

Qui sont les Millenials ?

Les Millenials indiquent les générations venues au monde entre les années 1980 et 2000, aussi connu sous l’appellation de générations Y. Ce sont donc les individus nés dans un monde numérique, dans un monde digital, car c’est à cette période précise que le succès d’Internet et des jeux vidéo a explosé.Par conséquent, ils sont naturellement connectés, ceux-ci ont toujours leur Smartphone en main. De plus, les Millenials maîtrisent sur toute la ligne tout ce qui concerne les différents réseaux sociaux à l’instar de Facebook, Instagram ou Twitter. Sans parler des NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication). Tout compte fait, la génération Y senoie dans un environnement totalement différent de celui de la génération précédente.

Les problèmes avec les Millenials sur le milieu de travail

Les Millénials sont aujourd’hui les personnes âgées de 18 à 35 ans. Aux États-Unis par exemple, cette génération compose 25 %de la population active. D’ailleurs, selon une étude menée par PWC, celle-ci constituera 50 % de la main-d’œuvre générale dans peu de temps. Toutefois, avec leur vision du monde différente, les Millenials ont un comportement particulier.Ceux-ci sont à priori des individus paresseux. De plus, ces personnes sont soupçonnées d’être irrespectueuses de la hiérarchie. Elles changent d’emploi à maintes reprises. Par ailleurs, les Millenials sont réputés d’être impatients, exigeants et ambitieux. En effet, ces types de personnes rêvent de devenir leur propre patron. En conséquence, les dirigeants d’entreprise ont une difficulté sérieuse à les manager.

De précieux conseils pour manager les Millenials

Nombreuses sont actuellement les entreprises qui se plaignent de ne pas savoir manager et engager les Millenials. Cependant, ces derniers étant nés avec Internet peuvent représenter un avantage considérable pour une institution donnée. Pour cela, il faut savoir les manager dans les règles d’art. Les dirigeants ont tout à gagner en adoptant la technologie au travail, parce que c’est leur zone de confort. En second lieu, tout ce dont les Millenials ont besoin dans le monde professionnel est le sens. De ce fait, il faut donner du sens à leur travail et les encourager. Ensuite, les managers se doivent de faire preuve d’empathie. Ils doivent être à l’écoute et être ouverts aux propositions ainsi qu’aux suggestions. Par ailleurs, promouvoir un environnement collaboratif et permettre la flexibilité constituent un excellent moyen de motiver les Millenials dans le monde du travail. En outre, avec cette génération,le rôle de manager ne doit pas se limiter sur le contrôle du travail. Celui-ci se doit désormais d’être un soutien professionnel et personnel. Pour finir, la partie bien-être de ces derniers ne doit pas être prise à la légère.