Un taux multiplié par 5 sur ce livret d’épargne ! Découvrez lequel

Un taux multiplié par 5 sur ce livret d’épargne ! Découvrez lequel

Afin de mieux soutenir les associations et les acteurs sociaux dans leurs interventions habituelles, Crédit Mutuel Alliance Fédérale a revalorisé le taux de son Livret d’Épargne pour les Autres. Cela lui permet de consolider son engagement envers la solidarité.

Ce qu’il faut savoir concernant cette revalorisation

Depuis le 16 janvier 2024, le taux du Livret d’Épargne pour les Autres a été augmenté de manière significative. Ce taux passe de 0,70 % à 3,5 % brut, et ce jusqu’au 31 décembre 2024 au moins.

Cette initiative vise à encourager l’épargne solidaire, mais également à soutenir les associations. En effet, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale prévoit de distribuer 5 millions d’euros en dons aux associations. Cela lui est possible grâce aux intérêts générés par les clients et membres de l’établissement.

Cette démarche témoigne de l’engagement du Crédit Mutuel Alliance Fédérale en faveur de la solidarité et de l’aide aux personnes les plus touchées par la crise de l’inflation. Mais elle illustre également la volonté de la banque de mobiliser son dividende social afin de mieux renforcer son impact positif dans la société.

Lire aussi :  L'illusion de la classe moyenne : pourquoi les Français se trompent sur leur situation économique

Une alternative intéressante pour soutenir les associations

Il est essentiel de préciser qu’il est tout à fait possible pour tout citoyen français majeur résidant en France d’ouvrir un Livret d’Épargne pour les Autres avec un dépôt minimum de 10 euros. De ce fait, ce livret, disponible en ligne ou en agence, offre même à ceux qui ne sont pas clients du Crédit Mutuel la possibilité de faire une souscription.

Le fait d’augmenter le taux de rendement de ce livret solidaire apporte des bénéfices considérables. En effet, il s’agit d’un moyen parfait permettant à la banque de venir en aide et soutenir les associations.

Pour ce faire, elle mobilise 5 millions d’euros en dons de ses clients, membres et prospects. Il ne faut pas oublier aussi que les situations nécessitant des interventions et des aides au niveau de la société sont d’une ampleur impressionnante. Face à cette situation, les actions réalisées par les associations travaillant sur le terrain au quotidien sont d’une importance capitale.

Lire aussi :  Prime d’intéressement et prime de participation : quelle est la différence ? Comment en profiter ?

Un aperçu de l’intérêt de cette mesure

Ce genre de mesure tient une place importante pour les différents acteurs de la solidarité. En effet, cette mesure représente une excellente opportunité pour les individus désireux de concilier engagement responsable et rentabilité.

De ce fait, en optant pour ce produit d’épargne, les épargnants peuvent soutenir de manière solidaire les actions des associations partenaires de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Ce qui est aussi un point essentiel pour leur permettre de donner leur contribution afin de soutenir la cause solidaire en France.

Concernant sa rentabilité, il suffit d’examiner le marché des placements financiers responsables pour la constater. En effet, le Livret d’Épargne pour les Autres figure parmi les produits offrant les meilleurs rendements.

La Mission Locale est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

justin malraux
Justin Malraux