Ce pays voisin de la France avec un salaire minimum élevé recrute pour des métiers sans qualification

Ce pays voisin de la France avec un salaire minimum élevé recrute pour des métiers sans qualification

Ce pays membre de l’Union européenne propose des conditions de vie hautement supérieures à celle de la France. Par ailleurs, il accueil à bras ouverts les salariés de l’Hexagone, étant donné que plus de la moitié des travailleurs sur place viennent de la Métropole. Le salaire est plus qu’attrayant dans cette contrée voisine. Ce pays n’est autre que le Luxembourg.

Les emplois les plus recherchés dans ce pays

Ayant environ 10 % de la population active travaillant dans la finance, les autres activités des différents secteurs subissent une pénurie de main-d’œuvre. Des métiers dans le monde de l’industrie, de la restauration ainsi que de gestion, de comptabilité ou de secrétariat et le domaine paramédical sont en plein essor sur le marché de l’emploi.

D’autres partent, les offres sont tout aussi en hausse concernant les métiers liés à la télécommunication, les constructions et les bâtiments. Il y a donc une diversification complète de travail disponible dans cet État. Les Français étant facilement acceptés, il ne reste plus qu’à trouver le métier qui correspond à tout un chacun et de s’y rendre.

Lire aussi :  Réduisez votre facture d’électricité de 130 euros, deux/tiers des Français y ont droit !

La loi sur les salaires

Étant similaire à la France, ce pays a des lois qui régissent les activités salariales. La rémunération mensuelle est inscrite et fixée dans le code du travail. Étant à cheval sur tout ce qui concerne les salaires, des réajustements sont faits à plusieurs reprises pour garder une stabilité de vie pour les citoyens et les personnes expatriées ayant un travail sur ce territoire.

En outre, ce pays étant membre également de l’UE, il a subi les conséquences destructrices des crises des dernières années, notamment depuis le Covid et la guerre en Ukraine. De ce fait, l’inflation a également pris place dans l’économie financière de cet État voisin.

En réponse à la hausse généralisée des prix, leur gouvernement à augmenter le seuil du salaire minimum afin de maintenir un bon niveau de vie à sa population. À titre d’exemple, en septembre dernier le salaire minimum était de 2 570,93 euros pour une personne sans qualification et est passé durant cette même période à 3 085,11 pour un individu ayant un niveau de qualification d’un bac.

Lire aussi :  Versements des salaires des fonctionnaires : le calendrier en ligne dévoile les dates

L’on peut donc observer une réelle inquiétude des dirigeants sur place d’offrir un bon niveau de vie et toujours avoir un pouvoir d’achat suffisant aux peuples.

Il est également bon à savoir que les postes ayant besoin de qualification et d’expérience élevée sur place ont des salaires plus qu’attractifs. En effet, la rémunération annuelle d’un cadre tel qu’un directeur peut aller jusqu’à 150 000 euros annuels dépendant de l’expérience du travailleur.

Avantages sociaux et qualité de vie

Le Luxembourg se distingue également par ses avantages sociaux et une qualité de vie élevée, offrant des services publics de premier ordre, une sécurité exceptionnelle et un environnement multiculturel accueillant. Ces atouts, combinés à des salaires attractifs et une politique fiscale favorable, font du Luxembourg une destination de choix pour les travailleurs français en quête d’une meilleure qualité de vie et de perspectives professionnelles enrichissantes.

La Mission Locale est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

justin malraux
Justin Malraux